FRACTEUS matrice d'1 identité chaotique quantique / réflexion instable déformée évolutive aléatoire du je en mots / perceptions… MATRICE code source à multiples variables / dimensions connues et inconnues / coefficients espace temps indéterminés / ensemble apparemment ordonné / interface / témoignage… THEO BLAST sujet / terrain / 2 la matrice / je / est 1 / infinité (d') autre(s) / provisoirement définitif & définitivement provisoire…

 


La rencontre improbable

[début de roman, fragmentaire, inachevé]

1.

Ah ! Elle passe et repasse devant mes yeux, cette silhouette ! Toujours accompagnée par cette vieille chanson… De ces échos qui se répercutent contre les rochers, en bas… Je m’en souviens à présent… cela se précise. Les couleurs reviennent, la mémoire fonctionne.

Une ville un peu comme toutes les autres, inintéressante, juste assez singulière cependant pour que le regard se détourne. Il fait nuit, et le rayon d’une étoile vient s’égarer près d’un réverbère. Le jeu des reflets le repousse vers une fenêtre entrouverte d’où provient une faible rengaine, juste quelques notes que la voix égrène sans trop y penser.

Fatiguée. Elle se penche légèrement vers la surface du miroir et dénoue ses cheveux. Les flammèches noires rebondissent et ondulent le long du cou pour venir s’étendre, s’éteindre dans les courbes des épaules. Les yeux se ferment à demi, deux mains enserrent le visage en une coupe régulière ; la bouche entrouverte, immobile, laisse filtrer un soupir. La rengaine s’est tue.

Un simple souffle, régulier, des draps qui recouvrent une forme allongée, la face tournée vers le mur. Les genoux se replient, le dos s’arque, la pièce est sombre et silencieuse. Seul le chat peut voir cette peau luire légèrement, assurant la transition entre la vitre et l’interrupteur. Le chat saute sur le lit, dans un coin, ses yeux se plissent puis se ferment.

Le miroir un peu terni, poussiéreux, forme un trou sombre dans la pièce. Quelques rêves franchissent timidement le bord et, rassurés, s’élancent dans la chambre. Ronde familière, fascinante, attachante.


© Fracteus, tous droits réservés.
 

suite de La rencontre improbable

  au hasard d'un clic
Fracteus, version 0.0